Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

The Legend of Zelda : kézako ?

Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 28 Déc - 9:38

The Legend of Zelda : kézako ?

Découvrons ensemble les secrets d'Hyrule...

Vous n'avez jamais touché à une seule cartouche Zelda ? Pas de panique ! Ce topic a pour but de vous aiguiller en vous donnant les clefs essentielles à une bonne compréhension de l'univers. Toutefois, notons qu'il ne s'agit-là que d'un condensé d'un univers vaste et riche (le premier jeu est sorti en 1986, quand même). Ne vous attendez pas à tout maîtriser dans les moindres détails.

Dans les grandes lignes

The Legend of Zelda est une saga vidéoludique dans un univers high fantasy mêlant magie, chevalerie et technologie. Elle a connu un succès phénoménal et s'impose aujourd'hui comme un véritable monument de la pop culture.
Chaque opus constitue le maillon d'un éternel cycle : Link, le héros hylien, reçoit la lourde tâche de sauver la princesse Zelda tout en purifiant le monde dans lequel il se trouve (bien souvent, le Royaume d'Hyrule). L'ennemi varie selon l'opus, du charismatique et ténébreux Ganondorf au sorcier arriviste Vaati (et on en dénombre bien d'autres). Ces derniers souhaitent s'emparer de la Triforce, source de puissance incommensurable, mais nous y reviendrons.
Maintenant que le tableau est dressé, nous nous concentrerons uniquement sur les éléments inhérents à Breath of the Wild ; la chronologie comprendra Skyward Sword jusqu'à Ocarina of Time. De Ocarina of Time à Breath of the Wild, nous considérons qu'aucun jeu n'a eu lieu. Des passages ont également été modifiés et simplifiés pour que chacun puisse s'y retrouver.

Un peu d'Histoire...

L’Ère de la création du monde ❈ En des temps immémoriaux descendirent des cieux trois déesses répondant aux noms de Din, Nayru et Farore. La première, déesse de la Force, modela le sol et créa la terre rouge de ses bras enflammés. La seconde, déesse de la Sagesse, instaura l'ordre, la science et la magie. Quant à la troisième, déesse du Courage, elle insuffla la vie. Le monde d'Hyrule achevé, elles repartirent parmi les astres, laissant derrière elles la légendaire Triforce, artefact de leur puissance. L'objet pouvait exaucer n'importe quel vœu une fois touché, à la seule condition de posséder une âme pure ; un juste équilibre entre force, sagesse et courage. La relique fut gardée en un monde parallèle : les « Terres d'or » (ou « Terres sacrées »). Pour veiller sur elle et sur Hyrule, les déesses originelles créèrent Hylia, une divinité mineure, à qui elles confièrent ce fardeau.

L’Ère Sheikah ❈ S'ensuivit la naissance de la civilisation Sheikah. Ils utilisèrent la magie sous forme technologique. Leur prouesse interpella Hylia qui en fit les protecteurs de la Triforce et leur en révéla l'existence. Malheureusement, une majorité d'entre eux convoita son pouvoir et développa un artefact pour s'en emparer : le cristal d'ombre. Alors qu'ils atteignirent la Triforce, Hylia engendra trois esprits de la Lumière qui les scellèrent dans le monde du Crépuscule, une autre dimension baignée dans les ténèbres. Les Sheikahs ayant résisté à la corruption furent, pour certains, bénis ; naquirent les tous premiers Hyliens.

Le premier Héros et l'Avatar du Néant ❈ Une période de paix s'installa durant laquelle les Hyliens construisirent une Cité unique. Jusqu'à ce que sortent, des entrailles de la terre, une horde de démons avec, à leur tête, l'Avatar du Néant. L'horrible souverain à la peau noirâtre et à la chevelure de feu s'engagea dans une guerre impitoyable. La déesse, craignant pour le peuple hylien, souleva le sol de leur Cité. Parmi les Sheikahs, elle choisit le plus valeureux guerrier et lui offrit une épée divine. Le Héros brandit sa lame aux côtés d'Hylia, des Sheikahs et des autres peuples restés au combat. Ensemble, ils repoussèrent le Mal et utilisèrent l'épée divine pour sceller l'Avatar du Néant surnommé, dès lors, le Banni.

La fondation du royaume d'Hyrule ❈ La déesse se réincarna en hylienne. Cette enveloppe charnelle fut celle de Zelda. Aux côtés de Link le descendant du Héros, elle quitta Célestbourg - la cité des cieux - et rejoignit les terres d'en bas.

Au même instant, le Banni brisa le sceau et répandit sa Haine sur la surface du Monde. Link récupéra la lame divine et la brûla dans le feu sacré des trois déesses d'or. Il en retira l'épée de Légende, Excalibur. D'un coup, d'un seul, il vainquit l'Avatar du Néant. En expirant dernier souffle, le roi démon lança une terrible Malédiction : il se réincarnerait sous de multiples formes et combattrait la réincarnation d'Hylia et l'Esprit du Héros, à jamais.

Une nouvelle ère débuta ; Zelda fonda le Royaume d'Hyrule et en devint la souveraine. Elle érigea le Temple du Temps, portail entre le monde des hommes et les Terres sacrées, liant éternellement le destin de la famille royale à celle de la Triforce.

La guerre d'unification ❈ Jadis, d'autres états entouraient le royaume d'Hyrule : le royaume du désert (Gerudos), le royaume Cocorico (Sheikahs), le Clan des montagnes (Gorons), la Tribu Kokiri (les ancêtres des Korogus) et le Domaine Zora. Le roi hylien voulut unifier les peuples sous une seule et même Couronne. Toutefois, les relations entre Hyliens et Gerudos demeuraient compliquées ; lorsqu'ils exposèrent cette volonté politique, un clivage se forma, notamment au sein du peuple Sheikah. Les loyalistes, alliés et protecteurs du Royaume d'Hyrule firent face aux patriotes dirigés par Bongo Bongo. Ce dernier possédait l’œil de vérité, capable de prédire l'avenir. Une nuit, il fit un horrible cauchemar durant lequel son peuple fut décimé par des soldats Hyliens. L'interprétant comme un sombre présage, il s'allia au peuple du désert. De leur côté, les hyliens reçurent l'appui des Zoras, des Gorons, des Piafs et des Sheikahs loyalistes ; ils formèrent l'Union (la Tribu Kokiri resta neutre). Les deux camps se livrèrent bataille dans une guerre sanglante qui dura deux décennies.

L'Union en sortit victorieuse ; les Sheikahs ayant trahi la Couronne furent tués en grand nombre et les Gerudos furent dépouillés de leurs richesses. Les alliés purent conserver une certaine forme de souveraineté et d'indépendance.

L'avènement de Ganondorf ❈ Durant la guerre d'unification naquit au sein des Gerudos Ganondorf. Chez eux, un seul homme naît chaque siècle pour devenir roi du désert. Sa mère morte en couche, on le confia à Koume et Kotake, deux sorcières Gerudos maniant le feu et la glace. Il grandit avec cette rancœur à l'égard des Hyliens : ils avaient massacré son peuple, les privant de leur prestige d'antan. Guerrier de talent, ses faits d'armes le hissèrent jusqu'au poste de Capitaine de la garde, celle de la famille royale. Sa promotion, bien que surprenante, devait être symbole de paix entre Hyliens et Gerudos...

Convoitant le royaume unifié et la Triforce, Ganondorf assassina le roi et s'empara du trône. La princesse Zelda (descendante de la fondatrice d'Hyrule) envoya un jeune garçon, Link, chercher l'Épée de Légende au Temple du Temps. Grâce à elle, Link tua Ganondorf. Celui-ci, avant de mourir, se transforma en Ganon, un monstre porcin. Dans un ultime effort, le Héros du Temps mit fin au supplice d'Hyrule et emprisonna Ganon dans les Terres sacrées.

Des suites de l'affrontement, le château d'Hyrule s'était effondré. Les hyliens décidèrent alors de le reconstruire plus au nord, dans l'actuel Cœur d'Hyrule.

» Les informations restantes concernent le contexte et la chronologie du sujet « Carte et sablier » où vous trouverez les événements de Breath of the Wild et la période actuelle.


Peuples

Présentement subsistent six peuples : les Hyliens, les Zoras, les Piafs, les Gorons, les Gerudos et les Sheikahs. Tous vivent dans une harmonie relative, préservant une paix durable. Chaque race (du même nom) est affiliée à un peuple tout en possédant leurs terres. Cependant, il n'est pas rare qu'un voyageur se rende d'une ville à une autre, ou qu'un mariage entre deux tourtereaux de peuples différents soit célébré (le métissage reste méconnu, la descendance obtenant les gènes d'une des deux races).

Les Hyliens
Les Zoras
Les Gorons
Les Piafs
Les Sheikahs
Les Gerudos
Les Korogus
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 12 Avr - 10:26

Hyliens

Le peuple d'Hylia

Description générale

Taille : 160 à 190 cm en moyenne.
Poids : Variant entre 60 et 90 kilos selon l'individu.
Longévité : 80 ans environ.
Lieu d'origine : Citadelle d'Hyrule, au coeur d'Hyrule (bien qu'ils soient plus éparpillés en villages dans les provinces d'Akkala, Lanelle et Firone).

Signes distinctifs ❈ Le peuple hylien se veut à l'image de sa déesse éponyme : Hylia. Leur apparence ressemble en tous points à celle d'un humain ; seules leurs oreilles longues et pointues les en différencient. On fabule quant à cette singularité : elle recueillerait la Parole Divine...

La diversité des faciès polychromes et des traits modelés par les âges leur confèrent une identité propre. Aucun Hylien n'est semblable à un autre !

Coutumes et traditions ❈ Leurs activités : pêche, artisanat, commerce et larcins, les hyliens possèdent plusieurs cordes à leur arc ! De toutes les races existantes, elle est la plus récurrente. Quelle que soit la province visitée, attendez-vous à en croiser plus d'un !

The Legend of Zelda : kézako ? 1557935967-rhoamSystème politique - Rhoam Bosphoramus Hyrule ❈ Le dernier Roi d'Hyrule (mort) — Depuis l'attaque du Fléau Ganon, il y a plus de 100 ans, les Hyliens (et les autres peuples unifiés) n'ont plus de roi pour les gouverner. L'héritière, la princesse Zelda gouverna en un temps relativement court, la mort l'emportant rapidement. Par conséquent, les peuples voisins s'en remirent à leurs chefs respectifs et les Hyliens perdurèrent sans autre autorité que le bien commun.
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 12 Avr - 10:27

Zoras

Le peuple de l'eau

Description générale

Taille : 190 à 210 cm en moyenne.
Poids : Variant entre 60 et 90 kilos selon l'individu.
Longévité : 300 ans environ.
Lieu d'origine : Domaine Zora, province de Lanelle.

Les zoras sont des créatures aquatiques s'établissant, pour la plupart, dans le Domaine Zora au sein de la province de Lanelle. Leur corps, paré d'écailles, se revêt d'une teinte rouge, bleue ou verte ainsi que d'une couleur crème. Ils possèdent d'immenses nageoires à l'arrière de leurs avant-bras tout comme une queue de poisson à l'arrière de leur crâne. Leur pupille fendue s'entoure d'un jaune ambré. Du reste, un Zora conserve une allure humanoïde ; leur torse est genré et ils sont bipèdes.

Des branchies situées au niveau des côtes leur permettent de respirer sous l'eau. Évidemment, il n'y a pas meilleur nageur qu'un Zora : remontée des courants et des cascades, vitesse, agilité... ne les défiez jamais dans leur élément.

Au combat, un Zora maniera la lance avec plus d'aisance, la faisant tournoyer rapidement en désarçonnant l'adversaire.

The Legend of Zelda : kézako ? 1558208184-dorefahSystème politique - Dorefah ❈ Roi des Zoras — Depuis l'attaque du Fléau Ganon, il y a plus de 100 ans, les Hyliens (et les autres peuples unifiés) n'ont plus de roi pour les gouverner. L'héritière, la princesse Zelda gouverna en un temps relativement court, la mort l'emportant rapidement. Par conséquent, les peuples voisins s'en remirent à leurs chefs respectifs et les Hyliens perdurèrent sans autre autorité que le bien commun.

Histoire

Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 12 Avr - 10:27

Gorons

Le peuple du feu

Description générale

Taille : 190 à 210 cm en moyenne.
Poids : Variant entre 170 et 300 kilos selon l'individu.
Longévité : Aux alentours de 200 ans.
Lieu d'origine : Village Goron, province d'Ordinn.

Bourrus et corpulents, les gorons se sont installés au flanc de la montagne d'Ordinn. Trapus, leur force herculéenne les prédisposent au travail à la mine. Par ailleurs, des roches couvrent leur dos, leur permettant de rouler sur le sol sans la moindre égratignure. Leurs yeux ressemblent à deux billes de charbon tandis que leur peau se pare d'un jaune orangé mat. Notons qu'ils raffolent de la caillasse et des mets épicés (même s'ils préfèrent un bon gigot de caillasse sur son lit de caillasses) ! Peut-être est-ce de ce régime douteux que leur provient cette apparence... douteuse.

Une légende raconte que Din jalousa l’œuvre de sa consœur, Farore. Ainsi, elle extraya le cœur des gorons de la terre rouge et sculpta leur corps à même la pierre. Cette histoire expliquerait en partie l'attrait de ce peuple pour le feu et la roche.

The Legend of Zelda : kézako ? 1558206292-buldoSystème politique - Buldo ❈ Chef du village Goron — Depuis l'attaque du Fléau Ganon, il y a plus de 100 ans, les Hyliens (et les autres peuples unifiés) n'ont plus de roi pour les gouverner. L'héritière, la princesse Zelda gouverna en un temps relativement court, la mort l'emportant rapidement. Par conséquent, les peuples voisins s'en remirent à leurs chefs respectifs et les Hyliens perdurèrent sans autre autorité que le bien commun.
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 12 Avr - 13:35

Piafs

Le peuple du vent

Description générale

Taille : 190 à 210 cm en moyenne.
Poids : 60 à 90 kg environ.
Longévité : Environ 70 ans.
Lieu d'origine : Village Piaf, province d'Hébra.

Signes distinctifs ❈ Le peuple piaf porte bien son nom : la tribu de l'air se dote d'un plumage coloré et uni : rouge, vert, bleu, violet... De grandes ailes leur permettent de s'élancer pour planer dans le vide. Néanmoins, ils ne sont plus en mesure de gagner en hauteur. Leurs pattes aux serres acérées les hissent plus hauts qu'un hylien de taille normale. Du reste, ils apprécient les vêtements légers, agrémentés de plumes, de perles et autres breloques. Malgré les faibles températures, les piafs conservent la chaleur grâce à leur duvet suffisamment dense. 

On compte parmi eux les meilleurs archers d'Hyrule, leur vue perçant l'horizon mieux qu'aucune autre race. Ils aiment également les contes et les chants, les plus grands ménestrels vinrent du village Piaf. Cette tradition orale fait subsister les légendes de ce peuple ; de leur douce voix renaissent les souvenirs passés.

Coutumes et traditions ❈ Lorsqu'un Piaf atteint ses 12 ans, il doit escalader la gigantesque roche maintenant le village. Arrivé au sommet, l'enfant entame une douce mélodie de son plus beau chant, chant qui attire le dragon de feu, Ordrac. Utilisant son arc, l'oiseau doit viser le corps de la créature et lui subtiliser une écaille étincelante. Avant que cette dernière ne tombe au sol, le Piaf virevolte jusqu'à elle et s'en empare. S'il réussit, on le considère comme un véritable adulte et organise une fête le soir venu, en son honneur. S'il échoue, il devra recommencer l'année suivante, le jour de ses 13 ans et ainsi de suite.

Naissance du peuple Piaf ❈ L'on prête plusieurs origines à ces oiseaux humanoïdes. La première est qu'ils seraient une branche de l'évolution des Zoras, préférant la clarté du ciel aux abysses aquatiques. La seconde, qu'ils descendraient des célestriers appartenant aux habitants de Célesbourg. Afin d'honorer leur loyauté et leur bravoure, la déesse Hylia leur donna le don de parole. Naquit une civilisation à l'intelligence plus aiguisée et plus à même de se confondre à celle des hommes.

The Legend of Zelda : kézako ? 1556398564-kaiSystème politique - Kaï ❈ Doyen du village Piaf — La montée du village s'achève à l'entrée de la hutte du chef. De tous ses confrères, il est le seul à ressembler au majestueux hibou quoi que rondouillard... la personnalité de l'oiseau s'approche de la symbolique : vecteur de sagesse et de sérénité, tel un long fleuve tranquille. Appréciant la lecture, Kaï possède une petite bibliothèque dont il fait la lecture aux enfants du village. Parfois comme conteur, d'autres fois comme précepteur.
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Ven 12 Avr - 13:36

Sheikahs

Le peuple de l'ombre

Description générale

Taille : 160 à 180 cm en moyenne.
Poids : 50 à 80 kg environ.
Longévité : 250 ans, tout au plus.
Lieu d'origine : Village de Cocorico, province de Necluda.

Signes distinctifs ❈ Les sheikahs ressemblent trait pour trait aux hyliens, à ceci près qu'ils possèdent des yeux rubis ou sombres et une chevelure d'un blanc immaculé. Leur symbole représente un œil versant une larme couronné de trois triangles. Ils l'arborent sur leurs vêtements, comme peintures corporelles ou tatouage. D'ordinaire, l'accoutrement d'un sheikah (qui se ressent sur leur architecture même) emprunte beaucoup à la culture du Japon féodal.

Coutumes et traditions ❈ Les Sheikahs vivent principalement de la culture de la terre et de l'élevage ; leurs récoltes se vendent à prix d'or ce qui s'explique notamment par la qualité des nutriments. D'ailleurs, il arrive que les consonances de leur nom rappellent étrangement celles des fruits, légumes et épices : Canel ou Durann, par exemple.

Technologie archéonique ❈ Sur toutes les structures issues de la technologie Sheikah luira une lumière bleutée. Ce phénomène provient de l'énergie antique, sorte de flamme alimentant les édifices et machines de ce peuple. Elle permet d'améliorer des armes et des pièces d'armure basiques (flèches archéoniques, lances archéoniques, heaume archéonique, etc) et de faire fonctionner de gigantesques machines (les redoutables gardiens mais aussi les créatures divines confiées aux pilotes des différents peuples). Au fil des siècles, ce savoir tend à disparaître, enseveli peu à peu dans les limbes de l'oubli.

Gang des Yigas ❈ Avant l'apparition du Fléau, les autres peuples prirent peur de la technologie Sheikah, ce qui divisa ces derniers. Une partie d'entre eux forma le gang des Yigas tandis que les autres restèrent au village de Cocorico, continuant de servir la famille royale. Les Yigas inversèrent le symbole Sheikah, rouge sang qu'ils portent sur un masque maculé de blanc pour dissimuler leur identité. Ces assassins se déguisent en voyageurs et s'en prennent aux Hyliens et Sheikahs loyalistes. Leur repaire se trouve au nord du désert Gerudo, où leur chef Kohga délivre les ordres. Il y a plus d'un siècle, ils prêtèrent allégeance à Ganon et multiplièrent leurs attaques. Lorsqu'ils ne combattent pas, ils se détendent autour de bananes lames, leur péché mignon.

The Legend of Zelda : kézako ? 1556385530-impaSystème politique - Impa ❈ Sage du village de Cocorico — Dans une vaste demeure réside Impa, une vieille Sheikah préservant la paix parmi les siens. Elle supervise les recherches des laboratoires antiques et guide son peuple lors des mauvaises passes. Autrefois, elle était une guerrière respectée, maniant le naginata tout en protégeant l'héritière Zelda. Désormais, le poids de l'âge a émoussé sa lame tout en aiguisant ses connaissances et sa sagesse. En l'absence de roi d'Hyrule, les Sheikahs restent sous le joug de la Couronne mais acquièrent une indépendance forcée, patientant jusqu'à la prochaine accession au trône.

The Legend of Zelda : kézako ? 1558046817-gardien-ficheGardiens ❈ Partout en Hyrule — Ces carcasses technologiques étaient autrefois les protectrices du royaume. Un œil unique projetait un puissant laser, capable de terrasser n'importe quel guerrier ou monstre. Les plus connus ressemblent à des araignées, leurs pattes se finissant en de redoutables pinces. Mais il existe aussi des gardiens volants, troquant leurs membres contre des hélices ; les gardiens tourelles, statiques mais ô combien mortels et les nanos gardiens, combinant le laser aux armes archéoniques. Il y a 10 000 ans, les sheikahs créèrent ces créatures mécaniques pour vaincre Ganon. Malheureusement, lorsqu'il revint - plus d'un siècle avant notre ère -, l'ennemi en prit possession. La citadelle d'Hyrule fut détruite, des villages et leurs habitants décimés, brisés par ces machines de guerre. Fort heureusement, Link parvint à défaire le Fléau et à désactiver les innombrables gardiens jonchant ou foulant les terres d'Hyrule.
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Dim 14 Avr - 12:53

Gerudos

Le peuple du désert

Description générale

Taille : 210 à 230 cm en moyenne.
Poids : 80 à 110 kg environ.
Longévité : Jusqu'à 90 ans.
Lieu d'origine : Cité Gerudo, Contrées Gerudos.

Signes distinctifs ❈ Les gerudos forment une tribu exclusivement féminine. Leur taille et leurs muscles saillants en font des guerrières redoutables, notamment au sabre. On les reconnaît à leur teint halé, leurs yeux émeraude ou dorés et leur chevelure flamboyante. Les traits de leur visage sont comme taillés au biseau.

La cité Gerudos, véritable oasis parmi les dunes, interdit l'accès à tout individu de sexe masculin.

Leur réputation s'est fortifiée autour du combat, des tavernes et joailleries.

Coutumes et traditions ❈ Il est de coutume qu'une femme (appelée "Vai") quitte les siens pour s'aventurer en d'autres provinces. Là-bas, elle devra se trouver un époux (les hommes se traduisant, dans leur langue, "voïs") et donner naissance. Quelques fois, ce départ sera définitif.

The Legend of Zelda : kézako ? 1556473239-rikuSystème politique - Riju ❈ Cheffe du peuple Gerudo — Ces carcasses technologiques étaient autrefois les protecteurs du royaume. Un œil unique projetait un puissant laser, capable de terrasser n'importe quel guerrier et monstre. Les plus connus ressemblent à des araignées, leurs pattes se finissant en de redoutables pinces. Mais il existe aussi des gardiens volants, troquant leurs membres contre des hélisses ; les gardiens tourelles, statiques mais ô combien mortels et les nanos gardiens, combinant le laser aux armes archéoniques. Il y a 10 000 ans, les sheikahs créèrent ces créatures mécaniques pour vaincre Ganon. Malheureusement, lorsqu'il revint - plus d'un siècle avant notre ère -, l'ennemi en prit possession. La citadelle d'Hyrule, certains villages et tellement d'existences furent détruits, brisés par ces machines de guerre. Fort heureusement, Link parvint à défaire le Fléau et à désactiver les innombrables gardiens jonchant ou foulant les terres d'Hyrule.
Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ? Mer 1 Mai - 15:41

Korogus

Le peuple de la forêt

Description générale

Taille : 20 à 60 cm en moyenne.
Poids : 10 à 20 kg.
Longévité : Inconnue.
Lieu d'origine : Village Korogu, grande forêt d'Hyrule.

Signes distinctifs ❈ Les Korogus ne sont pas plus hauts que trois (petites) pommes. Leur corps ressemble à une branche d'arbre pourvue de membres courts. Leur visage, quant à lui, se dissimule derrière une feuille, la forme et la couleur variant selon l'individu. Leur légèreté leur permet de voler au moyen d'une hélice portée par le vent. Elles facilitent leurs voyages... et leurs jeux.

Coutumes et traditions ❈ Les Korogus vivent auprès de l'Arbre Mojo, l'un des esprits gardiens d'Hyrule. Ils forment une communauté marginale, ne prenant aucunement parti aux remous politiques du Royaume. La plupart du temps, ils préfèrent s'adonner à la sauvegarde de leur forêt, aux voyages et à la taquinerie.

D'une nature fanfaronne, les habitants de la forêt restent toutefois très prudents : si l'un d'entre eux se découvre à vos yeux, prenez ceci comme gage de confiance. Une confiance rare, dont peu d'individus peuvent se vanter. Après tout, comme ils vous le diront : « Pour vivre heureux, vivons cachés. ».

Naissance d'un Korogu ❈ Il arrive que l'une des feuilles de l'Arbre Mojo soit imprégnée de magie. Lorsqu'elle arrive à maturation, elle se détache de sa branche et flotte doucement jusqu'au sol. La feuille se transforme alors en Korogu. Son masque reste simple et verdoyant.

Lorsque l'Esprit de la Forêt l'en juge digne, le petit être paraîtra devant lui et recevra une nouvelle feuille sur laquelle transparaîtra sa personnalité ; par exemple, une couleur chatoyante pour l'extravagance ou une forme ciselée pour la rudesse. Ensuite, on l'assignera à une tâche particulière : récolter des graines, planter de nouveaux arbres, protéger un nid... ces travaux permettent à leur peuple de vivre en osmose avec leur environnement. Il lui rend ses bienfaits en signe de profondes humilité et gratitude.

The Legend of Zelda : kézako ? HBRxTtmSystème politique - L'Arbre Mojo ❈ Vénérable Esprit de la Forêt — Gigantesque arbre pourvu d'un visage vieilli par les âges. L'Arbre Mojo naquit aux origines du monde et vit chaque événement ayant forgé les millénaires de ces terres. Nul être ne saurait être aussi sage et aussi juste. Il assure la tranquillité de ses protégés et veille sur Excalibur, l'épée de légende, dont il surplombe le socle. Ainsi peut-il jauger le Héros qui, bientôt, en brandira la lame.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: The Legend of Zelda : kézako ?

The Legend of Zelda : kézako ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Zelda : Lost Twinkle :: Consulter la Tablette Sheikah :: Chants d'Asarim :: Univers-
Sauter vers: