-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

2. Carte et sablier

Noïa
Korogu à maracas - Compte fondateur
Noïa
Inventaire : c'est vide ici !
Messages : 49
Rubis : 110
Date d'inscription : 20/12/2018
(#) Sujet: 2. Carte et sablier Ven 28 Déc - 9:35

Carte et sablier

Parcourons les terres d'Hyrule

Cartographie

Nous vous proposons une carte interactive de Breath of the Wild, conçue par Zelda Dungeon. Pour plus de visibilité, nous vous conseillons de cliquer uniquement sur "Tech Lab" (les laboratoires antiques), "Stable" (les relais), "Village" et "Great Fairy" (les fontaines de Grande Fée). Les tours et sanctuaires sheikahs ne donnant que peu d'interactions, cochez-les ou non, c'est à votre convenance ! Ci-dessous seront regroupés et explicités certains endroits non listés dans la zone de jeu. Du reste, lisez attentivement les descriptions de chaque sous-forum.


/!\ Lanayru correspond à Lanelle et Faron à Firone.

2. Carte et sablier 1556054707-tour-sheikahTours Sheikah ❈ Partout en Hyrule — Les Tours Sheikah surplombent les différentes régions d'Hyrule et furent construites et inventées par le peuple Sheikah. Leur hauteur et leur lumière bleutée les rendent visibles à des kilomètres. Elles furent autrefois activées par Link afin de récolter, par l'intermédiaire d'une pierre guide, des données cartographiques.


2. Carte et sablier 1556053625-sanctuaire-sheikahSanctuaires Sheikah ❈ Partout en Hyrule — Ces sanctuaires, disséminés par centaines, renfermaient des momies Sheikah ; d'anciens moines ayant prêté allégeance à Hylia en protégeant un emblème du triomphe. Ces objets, s'ils servaient d'offrandes aux statues de la déesse, apportaient un réceptacle de cœur ou d'endurance, renforçant le héros de jadis : Link. Désormais, les moines sont redevenus poussière, les entrées de ces sanctuaires restent scellés. La tablette Sheikah, clef des lieux, a disparu. Par conséquent, nul ne peut y pénétrer. On peut toutefois les observer de très loin, grâce à leur emblème sheikah et leurs ornements d'où émane un bleu luminescent.

2. Carte et sablier 1556054116-observatoire-sheikahLaboratoires Antiques ❈ Village d'Elimith et province d'Akkala — Une poignée de Sheikah voue leur existence à la recherche. Ces scientifiques vivent reclus dans l'un des deux laboratoires antiques et mettent au point des inventions saugrenues voire améliorent des dispositifs archéoniques. Notez que l'adjectif « archéonique » qualifie tout fruit de la technologie antique (celle développée par le peuple Sheikah et se déclinant notamment sous forme d'armes et armures). Par le biais du feu antique (source énergétique de cette technologie), ils peuvent alimenter leurs machines. La bâtisse s'entasse à la verticale, munie d'un observatoire, d'une bibliothèque poussiéreuse et de chambres personnelles dans lesquelles on peut poursuivre ses équations... en songes.

2. Carte et sablier 1556054169-relaisRelais ❈ Partout en Hyrule — Les relais offrent le gîte aux voyageurs et à leur monture. Chacun de ces lieux se présente sous forme d'une bâtisse atypique et bariolée. Sur son toit est attachée une gigantesque tête de cheval en bois et autres bricoles. Les murs s'ornent de fresques et sculptures peintes, offrant un cadre empreint de chaleur. La nuit, les aventuriers se réunissent autour du feu et transmettent les contes et légendes de leur province d'origine ou de celles qu'ils ont déjà explorées.

Calendrier

L'univers de Zelda n'a jamais spécifié précisément son système calendaire. Nous savons qu'il est constitué d'années de plusieurs mois avec des journées de vingt-quatre heures mais... c'est tout.

L'importance de la Lune nous fera adopter un calendrier mariant le système grégorien (le nôtre, solaire) au système hébraïque (lunaire).

Composition ❈ Ainsi, une année est composée de 365 jours répartis en 4 saisons de 3 mois chacune. Un mois comporte 30 jours (en moyenne), une journée équivalant à 24 heures. Notons néanmoins que les semaines n'existent pas.

Appellations ❈ Les saisons gardent leur appellation classique : printemps, été, automne et hiver.
Du premier jour troisième mois au dernier jour cinquième mois : printemps.
Du premier jour sixième mois au dernier jour huitième mois : été.
Du premier jour neuvième mois au dernier jour onzième mois : automne.
Du premier jour douzième mois au dernier jour deuxième mois : hiver.

Les mois, quant à eux seront répartis sous trois dénominations : lune blanche, lune rouge et lune noire.

Lune blanche — Mois de sérénité, aucun monstre ne foule le royaume d'Hyrule.

Lune rouge — Pic de dangerosité, les monstres apparaissent partout en Hyrule, leur férocité s'en trouve décuplée.

Lune noire — Disparition progressive des engeances du Mal jusqu'à la prochaine lune blanche.

Pour finir, un jour ne possède aucun nom propre, on le désigne simplement par son placement dans le mois : 2e jour, 18e jour, etc.

Par conséquent, une date s'écrira ainsi : 23e jour de la lune blanche, printemps 10 (Xe jour de | la lune blanche/rouge/noire, | saison | année).

Chronologie

La chronologie suivante reprend uniquement les 10 000 dernières années (post Ocarina of Time). Nous vous invitons à vous référer à l'Histoire d'Hyrule dans le sujet « The Legend of Zelda : kézako » pour plus de détails.

-10 000 ans environ : Invention des gardiens et des créatures divines par les Sheikahs. Premier combat contre le fléau Ganon suite à la reconstruction du château d'Hyrule et de sa citadelle.

0 : Retour de Ganon. Le fléau prend le contrôle des armes technologiques Sheikahs ; mort des prodiges et du roi, destruction de la citadelle d'Hyrule. Link échoue et doit être plongé dans un sommeil qui durera 100 ans. La princesse Zelda se scelle avec Ganon.

100 : Link s'éveille. Au bout d'un long périple, il atteint le château d'Hyrule et part vaincre Ganon. Lui et la princesse Zelda meurent. Les déesses d'or brisent la Triforce. Hylia entame un long voyage durant lequel elle récupérera quelques uns de ces fragments.

110 : Appel d'Hylia, la déesse disséminent les fragments retrouvés dans le cœur d'élus. Ces derniers partent en quête des fragments perdus.

Automne 110 : Création des alliances. S'ensuivra l'élection des Maîtres d'alliance : Malveryn, Lottie et Alrick.

Printemps 110 : Période de jeu actuelle.
2. Carte et sablier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Zelda : Lost Twinkle :: Consulter la Tablette Sheikah :: Chants d'Asarim :: Univers-
Sauter vers: